« La susceptibilité est l'expression d'un manque de confiance en soi. Si vous êtes en accord avec le fait d'être imparfait, alors il n'y a aucun souci quand on vous dit que vous l'êtes. »
« Parce que tout l’or du monde ne remplacera jamais la présence de nos proches. Le bonheur ne se saisit pas, il se respire d’un sourire. Les cadeaux ne se trouvent pas au pied du sapin, mais dans le cœur de chacun. »
« La vie, c'est un peu comme la cuisine. Vous pouvez toujours réussir le même gâteau à la perfection mais si vous n'essayez pas une nouvelle recette, alors vous vous condamnez à manger ce gâteau toute votre vie. Peut-être bon, mais jamais différent, jamais surprenant, jamais meilleur. »
« Le monde ne se résumait plus qu’à une feuille de papier, et elle en était la première esquisse – celle qui donnait naissance à l’œuvre. Foncez le fondamental, allongez la sinuosité, ajoutez bien des détails, colorez la diversité, éloignez-vous de l’ébauche et revenez à la réalité. Elle est peut-être entière, mais tellement plus compliquée. »
« Il paraissait usé par la vie comme l’épeautre pouvait l’être par la pluie. Il avait fait son temps, et de toute évidence, cette nouvelle ère n’était plus sa saison. »
« Quand nous parlons de romantisme, l'idée de la rose rouge nous parfume aussitôt l'esprit. La rose, aussi charmante qu'un cœur qui palpite pour l'autre, aussi sanglante qu'un amour à sens unique. Avec le temps, elle sèche, noircit et perd sa robe dentelée. Pétale après pétale, elle ne devient plus qu'un sujet épineux. »
« La liberté... Nous l'avons désignée de sept lettres, expliquée de quelques mots, puis déguisée de plumes blanches comme si elle ne se limitait qu'à voler. Nous avons été stupides de croire que nous pouvions apprivoiser la seule chose que nous ne pouvions attraper. »
Toutes les saveurs d’un auteur en photos et en vidéos.
MAJ régulière