On retrouve beaucoup de méthodes d’écriture sur internet. Chaque auteur donne sa formule magique – formule qui ne s’adapte pas à toutes les personnalités. En vérité, comme je l’écrivais dans mon précédent article – Le style d’écriture | la poule aux plumes d’or – il n’y a de miracle dans l’écriture. Les deux seuls facteurs qui peuvent améliorer votre style sont le temps et la régularité de vos écrits.

Retenez bien ceci : plus souvent vous écrivez et mieux vous écrirez.

Aussi, pour illustrer mon propos, je me suis servi du post très clairvoyant de l’auteur Brian Clark. Celui-ci disait : Write, Write more, Write even more, Write even more than that, Write when you don’t want to, Write when you do, Write when you have something to say, Write wen you don’t, Write every day, Keep writing.

Vous trouverez la traduction de ses 10 règles sur cette petite fiche que j’ai conçu pour illustrer l’article :

Ces règles sont à appliquer sans retenue. Elles sont les fondamentales d’une bible de vérités qui vaut toutes les formations d’écriture au monde

Bien entendu, il ne faut pas exclure toutes les méthodes d’organisation qui peuvent s’appliquer autour du roman. Nous parlons ici du style d’écriture à l’état pure, de la personnalité même de vos romans, de ce qui fera la différence entre vous et les autres scribouillards. Mettre en place un rythme de travail, bannir la procrastination ou même, structurer un roman, demande parfois de suivre des schémas pré-établis. Encore une fois, de ce côté, il n’y a pas de formule miracle, il n’y a que des méthodes qui nous collent à la peau.

Alors, vous qui perdez votre temps à chercher un moyen de vous améliorer sur internet, éteignez votre navigateur et lancez votre logiciel d’écriture. C’est le seul est unique moyen d’être encore meilleur demain.

Sinon, vous pouvez aussi vous abonner à mon site internet et suivre mes autres articles 😉

N’oubliez jamais de sourire !

Valentin Auwercx

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s