Il y a une légende qui raconte que j’ai été élevé par un chêne centenaire et nourri de rameaux d’olivier par une colombe. J’aurai survécu aux hyènes en me défendant à l’aide d‘une plume d’oie aussi tranchante qu’une lame de guillotine. Et je serai devenu le roi de la forêt d’Amazonie en inventant une pâte à tartiner sans huile de palme !

Enfin, ce n’est qu’une légende. La vérité est tout autre.

J’ai toujours été très imaginatif. Pendant que mes copains d’école s’amusaient à empiler des cubes, je m’amuser à en inventer. Aujourd’hui encore, je me plais à penser que ces cubes n’étaient qu’une forme d’apprentissage de la rigueur de la société, et qu’en créer de nouveaux permettait aux copains d’apprendre de façon différente.

Alors que j’écris cette description, j’ai délaissé les cubes difformes, les jeux clandestins et tout ce qui m’a fait grandir si particulièrement. J’écris depuis tout petit – de la poésie à la philosophie – mais je me suis trouvé une place en bibliothèque seulement depuis 2018. À travers mes livres, je tente de décrire la face cachée de la lune, tout en gardant les pieds sur terre – l’imaginaire dans le vrai. Je tente de faire rêver le lecteur, de le faire réfléchir de manière différente pour dénoncer aujourd’hui, mais surtout, afin d’alerter demain. Chacun de mes livres est une belle enveloppe aux formes extravagantes dans laquelle se cache la réalité de notre monde.

Mon style, bien que percutant, est mélodieux et réfléchi. Vous pourrez le retrouver dans toutes les pages que j’ai effleurées.

À côté de ma plume, il y a le jeune homme de 28 ans au cœur rempli d’espoir, le conjoint affectueux, le papa consciencieux. Il y a ce petit garçon qui croit encore que l’Homme peut changer, et qu’il peut changer l’Homme. Il y a l’amoureux de la nature qui témoigne que posséder n’a jamais rendu immortel qui que ce soit…

Vous pouvez retrouver mes titres et leur sujet de fond ici :

Le temps d’une étoile (Dystopie) : Société, environnement, individualisme.

Demain, les Hommes (Dystopie) : Argent, addiction à la technologie.

Demain tout recommence (Dystopie) : Survie, condition humaine, société.

Petite Zombie (Dark Fantasy) : Psychologie de l’enfant, Violences conjugales, mort.

Cadeau Empoisonné (Thriller Gratuit) : Fatalité de Noël.

N’oubliez jamais de sourire !

Auwercx Valentin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s